Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les deux géants ce livre pour enfants dont tout le monde parle en Bourgogne

« Les deux géants » est un livre vivement recommandé pour les enfants en bas âges. Il raconte et donne des leçons sur l’amitié. Mais pas que, il transporte ses lecteurs dans un univers fantaisiste et féerique. Et on ne doit pas oublier que la lecture apporte de nombreux bienfaits pour cette tranche d’âge.

Le livre et la lecture sont deux choses presque méconnues de la génération actuelle. C’est pourquoi certaines maisons d’édition comme l’édition 26-22, font la promotion des œuvres locales pour sensibiliser la population de la région. « Les deux géants » comptent parmi sa collection pour ce faire. Et on doit savoir que ce livre est aussi bien profitable pour les enfants que pour les plus grands.

Tout savoir sur « Les deux géants »

Pour faire court, « Les deux géants » racontent l’histoire de deux géants inséparables qui vivaient dans les forêts morvandelles. Mais malheureusement, il y eut un évènement qui a changé le cours de leur vie. Il s’agit d’un livre pour enfant 6 ans. Mais aussi bien les ados que les parents peuvent le lire et en tirer des leçons de vie. En fait, l’histoire fait découvrir aux tout petits des belles régions et surtout une excellente morale concernant l’amitié. Mais pas que, ils y trouveront également des univers typiques d’un livre fantaisie. Pour ce qui est des leçons pour les plus grands lecteurs (ados et parents surtout), ils y découvriront une légende perpétuée à travers le temps. Pas seulement, cette catégorie de lecteur va pouvoir revivre en quelque sorte son enfance. Et on doit savoir que « Les deux géants » ne s’arrêtent pas là. Édité aux éditions 26-22, une maison d’édition associative en Bourgogne, l’achat du livre permet de financer des projets artistiques pour la jeunesse à l’échelle locale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on en parle beaucoup dans cette région.

Les bienfaits de la lecture pour les enfants

Dernièrement, aussi bien chez les jeunes que chez les parents, la lecture est tombée dans l’oubli. La raison ? La technologie et tout ce qui va avec fait perdre les valeurs éducatives de cette pratique. Mais il est temps de revoir tous les bienfaits de cette dernière pour en tirer un maximum de profit. Tout d’abord, on doit savoir que la lecture favorise le développement de l’enfant. Et en même temps, elle va lui donner l’occasion d’élargir ses connaissances et sa culture. Elle va éveiller sa curiosité et renforcer sa créativité. Un bienfait de la lecture que les parents ne connaissent pas généralement est sa vertu thérapeutique. En fait, les différents dénouements stimulent le petit et lui permettent de développer en quelque sorte une empathie. Ce sentiment éveillé en lui constitue une meilleure arme pour ses relations sociales. Enfin, il ne faut pas oublier que la lecture procure du plaisir avant tout. Ce dernier contribuera aussi à son épanouissement.

Lien permanent Catégories : Livre

Les commentaires sont fermés.